FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Questionnaire pompier du concours du Rhone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Concours

ciceron33
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2007 16:05:32    Sujet du message: Questionnaire pompier du concours du Rhone Répondre en citant

voila comme promis le questionnaire pompier du Rhone.

1-Citez 4 symboles de la République

2-En France métropolitaine, combien existe-t-il de zones de défense?Combien de régions administratives?Combien de départements?

3-Que signifie DDSC?

4-Que signifie CODIS?

5-Que signifie CTA?

6-De quoi est composé le système nerveux?

7-Quelle est la différence entre la petite et la grande circulation?

8-De quoi est composé la ligne de vie?

9-Citez les types d'amorceurs que vous connaissez?

10-Les ERP sont classées suivant 2 critères.Lesquels?

11-Quelles sont les règles d'utilistation d'un groupe électrogène?

12-Que comporte les panneaux de signalistation apposées sur les véhicules TMD?

13-Comment peut-on se protéger du rayonnement?

14-Quels sont les modes de propagation?

15-Quelles sont les règles d'établissements des tuyaux?

16-Quels sont les types d'établissements?

voila donc essayez si vous voulez.moi j'ai été vraiment décu car j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas tout a fait un questionnaire pompier: rien sur le LSPCC ou encore sur l'ARI et des questions concernant plus les conducteurs ou autres.

résultats le 1er juin on croise les doigts. Okay

Publicité

MessagePosté le: 18/04/2007 16:05:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

rid3r

MessagePosté le: 19/04/2007 13:44:59    Sujet du message: Questionnaire pompier du concours du Rhone Répondre en citant

Salut, c'est un questionnaire pour le concours de SPP ou SPV? et pourrait tu éditer ton message avec les réponses si tu les a stp Smile

Et sinon pour préparer son concours il existe des manuels spéciaux ou des anals de concours?

My lifestyle determine my deathstyle

ciceron33
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2007 13:57:21    Sujet du message: Questionnaire pompier du concours du Rhone Répondre en citant

C'est un questionnaire de concours SPP en interne (pour les candidats déja sapeurs pompiers volontaires).

je posterai un corrigé un peu plus tard.

a bientot.ciceron33 Okay

rid3r

MessagePosté le: 20/04/2007 10:34:26    Sujet du message: Questionnaire pompier du concours du Rhone Répondre en citant

Aurais tu un exemple de questionnaire SPV à nous montrer s'il te plait, pour voir à quoi on doit s'attendre Very Happy

ciceron33
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2007 12:29:59    Sujet du message: Questionnaire pompier du concours du Rhone Répondre en citant

pour entrer en tant que SPV tu n'auras pas de questionnaire sur les pompiers vu que tu ne connais rien du métier pour le moment.
apres si tu as un écrit pour entrer en tant que SPV (ce qui n'est pas sure du tout en général c'est juste un oral), ce sera sur une question de culture générale. Mais bon ne t'attends pas a avoir quelque chose de super évolué, c'est seulement pour savoir si tu sais lire,écrire, et réfléchir. Laughing

voila a +!!! Okay

rid3r

MessagePosté le: 21/04/2007 13:17:22    Sujet du message: Questionnaire pompier du concours du Rhone Répondre en citant

Tu as eu quelle question toi ?

ciceron33
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/04/2007 13:35:22    Sujet du message: Questionnaire pompier du concours du Rhone Répondre en citant

Pour ma part, le recrutement s'est effectué en 2 étapes:
1- le sport: luc léger, tractions, pompes, abdos, souplesse
2- un entretien devant un jury pour exprimer mes motivations....

je crois qu'il y a tres peu de casernes qui font passer des écrits pour le recrutement de leus SPV. je n'en connais pas d'ailleurs.

voili voilou Okay

rid3r

MessagePosté le: 24/04/2007 18:01:47    Sujet du message: Questionnaire pompier du concours du Rhone Répondre en citant

J'aimerais bien trouver le programme des tests sportif de la caserne de St médard, comme ça je pourrais m'entrainer en conséquence, parce que pour le moment c'est footing et muscu, après je pense que je vais devoir m'entrainer pas mal sur la souplesse ^^

ciceron33
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2007 18:21:34    Sujet du message: Questionnaire pompier du concours du Rhone Répondre en citant

Crée un autre sujet pour avoir tes infos.
Fais attention a ne pas mélanger tous les sujets.
Pense aux autres personnes qui voudront les memes infos que toi, ils n'auront qu'a chercher un sujet correspondant a leur requete alors que la ca n'a rien a voir.
Okay ciceron33

rid3r

MessagePosté le: 26/04/2007 16:00:27    Sujet du message: Questionnaire pompier du concours du Rhone Répondre en citant

Euh je me demande d'ailleurs ce que ca fait la lol, j'ai du poster en croyant me trouver dans un autre sujet. désolé..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 13:18:11    Sujet du message: Questionnaire pompier du concours du Rhone

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation