FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Epreuves sportives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Concours

ciceron33
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2007 10:40:41    Sujet du message: Epreuves sportives Répondre en citant

Voila pour la plupart d'entre nous les épreuves sportives sont terminées ou du moins le plus dur (le luc léger est passé).

Donc aprés une attente de 2 heures devant le parc des expos de villefranche sur saone(et oui il faut toujours arriver en avance lol), et donc 2 heures a regarder les autres courir, faire des abdos et des tractions, on commence a se dire en voyant les autres que le luc léger n' a pas l'air si difficile que d'habitude et qu'ils n'ont pas l'air de trotter tant que ca.

Et bien quand on se retrouve sur la piste avec nos fameux bips on rigole un peu moins. Certes le palier 9 n'est pas vraiment difficile a atteindre ( a partir du palier 7 ca se joue beaucoup dans la tete), mais quand meme on fatigue bien plus que ca ne parait.

Vient ensuite notre heure de repos avant la reprise des épreuves et la on commence par les abdos. 34 abdos en moins d'une minute ca va c'est pas trop dure quand meme. On passe ensuite a la barre, tenir une traction pendant au moins 24 secondes pas trop difficile non plus. C'est maintenant que ca se corse pour ma part: la souplesse Neutral . Tenir pendant 3 secondes la position avec la réglette le plus loin possible en sachant qu'il faut minimum plus de 22 cm. A la caserne j'avais réussi a pousser jusqu'a 28 mais sans tenir les 3 secondes. J'ai donc préféré assurer en poussant un peu moins loin mais en étant sure de tenir 3 secondes. Résultat 23 cm Okay

On finit enfin par la vitesse: 5 allés/retours sur une disctance de 5m en moins de 21 secondes 10. No problem pour moi. Résultat 17 secondes 24.

Donc me voila convoqué pour les écrits le 17 avril, et maintenant je rebranche le cerveau apres le sport pour me plonger dans les GNR.

Une petite pensée quand meme pour ceux qui ont échoué., ne vous découragez pas des concours y'en aura d'autres et vous serez plus forts encore. Continuez a vous préparer et ne baissez jamais les bras. Le métier de pompier en vaut bien la peine.

A vous maintenant de nous dire vos ressentis par rapport a ces épreuves et a bientot aux écrits pour les heureux admis au sport.

Ciceron33 Cool

Publicité

MessagePosté le: 29/03/2007 10:40:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

rid3r

MessagePosté le: 16/04/2007 20:14:53    Sujet du message: Epreuves sportives Répondre en citant

Est-ce que les épreuves sportives changent selon le SDIS? , car un ami qui se présente a la caserne de merignac a eu un papier avec marqué dessus: courir 2.6km en 15min minima, 10 abdos avec aisance et 10 tractions avec aisance, et il n'était pas question de natation...

Et sinon qu'est ce que le luc léger? je n'ai jamais spécialement compris lol

Et petite question hors sujet, est-ce normal que personne dans la caserne, même pas le capitaine ne puisse me renseigner sur les dates des concours? :s

My lifestyle determine my deathstyle

ciceron33
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2007 08:58:47    Sujet du message: Epreuves sportives Répondre en citant

Salut!

alors oui les epreuves peuvent changer selon les SDIS voir meme selon les casernes.

mais ce dont je parlai dans le premier message etait des epreuves du concours pro.

donc si les epreuves que ton ami a recu sur papier pour intégrer Mérignac c'est bien celles la.

concernant le luc léger, c'est une epreuve d'endurance. tu cours entre 2 lignes séparées de 20 metres. une cassette diffuse des bips et a chaque bip tu dois etre a la ligne. les bips accelerent et donc ta course accelere aussi. le but etant bien sure de courir le plus longtemps possible sans etre en retard a la ligne au moment du bip.

pour finir, concernant le concours, c'est a toi de chercher et de téléphoner dans tous les SDIS pour savoir s'ils organisent. le but du chef de centre s'il te recruter est quand meme d'essayer de te garder en tant que volontaire puisque tu n'es meme pas sure que quand tu auras le concours tu resteras en gironde. il ne diffuse donc pas ce genre d'info.

sinon tu es SPV a Mérignac c'est bien ca?depuis quand?

bye a bientot

rid3r

MessagePosté le: 18/04/2007 09:50:42    Sujet du message: Epreuves sportives Répondre en citant

Ah le luc léger je connaissais ca sous le nom de "test VMA" lol.

Euh non en fait je ne suis pas SPV du tout, j'ai failli passer les examens l'été dernier au SDIS 59 mais j'ai déménagé Sad , et en arrivant en gironde je ne connaissait personne qui pourrait me renseigner sur les SPV donc j'ai continué l'entrainement en attendant d'avoir de plus amples informations.

My lifestyle determine my deathstyle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 09:37:10    Sujet du message: Epreuves sportives

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation