FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Mon parcours de SPV Girondin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Forum libre

neGo

MessagePosté le: 26/02/2007 19:16:05    Sujet du message: Mon parcours de SPV Girondin Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes,
Je me suis présenté dans la rubrique "Présentations" donc maintenant je poste ici pour vous faire part de mon parcours en tant que SPV Girondins.
En ce moment je suis lyceen, et je me prepare physiquement aux tests d'aptitude pour devenir SPV. N'ayant que 17ans actuellement, et 18ans seulement le 23 juillet 2007, je ne peux que m'entrainer aux tests pour etre "sur" de reussir les premiers tests.
Si parmis des Girondins de ce forum il y en a qui souhaitent m'aider ou me donner des informations complementaires sur mon CIS de la Benauge (Bordeaux-Bastide) n'hésitez pas. Une petite conversation entre Girondins ca ne peut pas faire de mal Smile Vous trouverez mon Msn et mon Mail dans la rubrique "Présentation".
Je vous tiendrais au courant de mon parcours en tant que SPV du CIS de la Benauge.
A bientot.

PS : Si jamais y'a des lyceens de Francois Mauriac qui passent par la contactez moi tout de suite, car c'est mon lycee ^^.

-> Guillaume 'neGo' H. : Futur S.P.V. de Bordeaux

Publicité

MessagePosté le: 26/02/2007 19:16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

rid3r

MessagePosté le: 17/04/2007 11:05:09    Sujet du message: Mon parcours de SPV Girondin Répondre en citant

Salut salut, alors voilà pour ma part l'année dernière j'avais tenté ma chance sur le SDIS 59 car c'est la que j'habitais l'année dernière et j'avais décroché un entretien avec le chef de caserne ( pistonné par mon voisin aussi ^^ ), j'étais tout content et je me suis dit que j'allais enfin pouvoir faire quelque chose de ma vie mais comble du malheur j'ai déménagé...
Me voilà donc arrivé a merignac en août dernier et par chance mon voisin âgé de 17 ans à l'époque voulait aussi être SPV, j'ai donc repris l'entrainement avec lui et j'ai démarché la caserne de merignac mais malheuresement impossible de devenir SPV avant 18ans Sad je ne me désespère donc pas et je garde patience, mais la une autre nouvelle arrive, je déménage de nouveau fin juin prochain ( je reste en gironde je déménage juste a 15km de merignac ) dans la ville de st médard , j'ai donc appellé la caserne de st médard dans l'espoir qu'il me donne une réponse positive à la question si il était possible de devenir SPV avant 18 ans chez eux, et la la personne que j'ai eu au téléphone me répond que oui, il y'a des SPV mineurs a la caserne donc je pourrais tenter ma chance. Ô joie Ô bonheur, la personne me demande donc de passer a la caserne le lendemain afin de rencontrer le capitaine de caserne, je rappelle donc le matin avant de partir et la Ô déception finalement les mineurs ne sont pas acceptés a st médard Sad , mais le pire c'est que personne ne peut me renseigner sur les dates des examens pour que je puisse savoir si je serais majeur ( octobre ), pour passer les examens, donc voilà je continue l'entrainement en attendant..

Moi je suis au lycée Daguin a Mérignac et j'espère avoir mon BAC et allez a la fac l'année prochaine ^^

My lifestyle determine my deathstyle

Mael 16SPV

MessagePosté le: 03/07/2007 17:33:37    Sujet du message: Mon parcours de SPV Girondin Répondre en citant

Salut a Vs futur SP,

Dsl de répondre que maintenant mais je viens juste de m'inscrire sur se forum, effectivement la gironde et le seul SDIS de france a refusé l'entrer des SPV mineurs (pour ne pas avoir de mort mineur sur la consience d'après le directeur du SDIS).
L'incorporation se passe en plusieurs étapes: une selection sportive, une visite médicale, une Formation Initiale, et une formation de Premier Secours en Équipe.
Personnellement je viens du groupement sud-est donc je ne sais pas si il y a des différences.

Mael 16SPV

ciceron33
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/07/2007 10:19:39    Sujet du message: Mon parcours de SPV Girondin Répondre en citant

Salut Mael!

non il n'y a pas de grandes différences entre incorporation entre chaque groupement voir meme entre les départements.

c'est souvent les memes choses partout pour les SPV.

a bientot.ciceron33 Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 13:26:24    Sujet du message: Mon parcours de SPV Girondin

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Forum libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation