FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

 
Célébration de la Sainte Barbe a Pauillac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Opérationnel
 
ciceron33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 185
Localisation: Mérignac

MessagePosté le: 03/02/2007 10:56:18    Sujet du message: Célébration de la Sainte Barbe a Pauillac Répondre en citant

PAUILLAC .......
-- Les pompiers ont fêté la Sainte Barbe

Un dévouement reconnu et salué



Respectant la tradition, dimanche dernier, les sapeurs-pompiers ont célébré la Saint-Barbe. Comme de coutume, après une messe dans l'église de Pauillac et une commémoration au monument aux morts, le capitaine Jean Billau, représentant le colonel Decellieres, directeur départemental des services d'incendie et de secours et les officiels (1) présents à cette cérémonie sont successivement intervenus pour retracer et saluer l'activité des sapeurs-pompiers de la ville pendant l'année 2006.
Chacun s'est accordé à souligner la disponibilité et le dévouement des 34 sapeurs pompiers volontaires qui participent à l'activité du Centre de secours de Pauillac. Rappelons que l'effectif de ce Centre est renforcé et encadré par la présence de sept sapeurs-pompiers professionnels.


Bilan de l'année. Au cours de l'année passée, 748 interventions ont été effectuées dont près de 531 pour le secours aux personnes, 103 pour des accidents de la circulation, 78 pour des incendies et 37 pour des problèmes divers.
Dans un tout autre domaine, un peu plus festif, il est bon de noter que le Centre de secours a organisé en 2006 le parcours sportif départemental, et qu'une première place remarquée est venue récompenser la participation de ses membres à l'épreuve de cross.
Au cours de cette cérémonie, les galons de caporal chef ont été remis aux sapeurs-pompiers de 1re classe Yan Rey et Jean-Christophe Codron et ceux d'adjudant au sergent chef Didier Dupuy.
Par ailleurs, la médaille de vermeil est venu récompenser les 25 ans de service du caporal chef Claude Barnas alors que la médaille d'argent saluant 20 ans de service revenait à l'adjudant chef Patrick Paraire.
(1) Etaient notamment présents : Jean-François Regère, député ; Monique Béguerie, René Ostins, Henri Millet, et Daniel Bernard, représentant le maire de Pauillac, et Jean Mincoy, maire de Cissac.


source: sud ouest
_________________
bonne participation a tous, en espérant que ce forum va vite vite évoluer
Revenir en haut
 

 
Publicité






MessagePosté le: 03/02/2007 10:56:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
 

Montrer les messages depuis:   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Opérationnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com RedSquare theme 1.0.3 © DoubleJ(Jan Jaap)