FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

 
Sainte Barbe à Caudrot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Forum libre
 
ciceron33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 185
Localisation: Mérignac

MessagePosté le: 22/01/2008 09:47:40    Sujet du message: Sainte Barbe à Caudrot Répondre en citant

CAUDROT .......
-- Le centre secours de Caudrot a fêté sa sainte patronne en famille. Préoccupation pour les charges du Sdis

La mission recentrée






La Sainte Barbe a été fêtée dans la plus pure tradition, dimanche dernier, au centre de Caudrot des pompiers volontaires, en présence du capitaine Noël (Langon-Saint-Macaire), représentant le chef de groupement de Langon, excusé, de Roland Laporte, maire de Caudrot, entouré de ses adjoints, de Michel Hilaire, conseiller général du canton, de l'adjudant-chef Delforge et du gendarme Monnier, de la brigade de Saint-Macaire.


Le message est passé. Ce fut l'occasion pour le capitaine Noël de rappeler l'évolution importante connue par le SDIS en quelques années avec un recentrage de la mission du centre de Caudrot, une évolution dans le management des soldats du feu, dans le matériel et les techniques opérationnelles.
Sans oublier l'information aux élus locaux et aux sapeurs-pompiers. «Le message est passé », a t-il conclu, en remerciant tous ces volontaires pour leur « investissement important avec compétence et sérieux au bénéfice de la population locale ».


Original. Michel Hilaire, dans sa réponse, s'il a souligné la qualité, l'efficacité et la délicatesse du corps de Caudrot sous la direction de Patrick Bouxin, a fait part de sa préoccupation devant l'augmentation des charges du service du SDIS, souhaitant une meilleure répartition de celles-ci.
Le maire de Caudrot s'est réjoui du maintien du centre de sa commune, un moment menacé dans la réorganisation des missions du SDIS, et qui demeure un exemple assez original dans la région.
Galons et diplômes ont été ensuite remis et distribués. Ceux de sergent au chef de centre de Caudrot, Patrick Bouxin, ceux de caporal à Cédric Boutin et de caporal-chef à Bernard Dupuy, tandis que Frédéric Lacosse recevait son diplôme de PSR, comme Jean-Pierre Labrousse (spécialité désincarcération). Tout cela avant l'apéritif et le traditionnel repas partagé avec les épouses.


Source: sud ouest


Okay
_________________
bonne participation a tous, en espérant que ce forum va vite vite évoluer
Revenir en haut
 

 
Publicité






MessagePosté le: 22/01/2008 09:47:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
 

 
ciceron33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 185
Localisation: Mérignac

MessagePosté le: 22/01/2008 18:06:58    Sujet du message: Sainte Barbe à Caudrot Répondre en citant

Les saintes barbe dans ces centres sotn souvent les plus conviviales c'est vrai.

Perso ce que je retiens vraiment c'est le fait qu'on souligne encore que cette commune ai gardé son centre de secours. c'est quand même énorme, je trouve que cela devrait être dans la normalité que chaque commune ou regroupement de commune puisse détenir un service de secours fiable. enfin bon...jme comprends!!!

A bientot.ciceron33 Okay
_________________
bonne participation a tous, en espérant que ce forum va vite vite évoluer
Revenir en haut
 

 
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 18/08/2017 09:43:27    Sujet du message: Sainte Barbe à Caudrot

Revenir en haut
 

Montrer les messages depuis:   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Forum libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com RedSquare theme 1.0.3 © DoubleJ(Jan Jaap)