FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

 
Cadillac attaque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Forum libre
 
ciceron33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 185
Localisation: Mérignac

MessagePosté le: 22/01/2008 09:46:11    Sujet du message: Cadillac attaque Répondre en citant

CADILLAC .......
--Lors de leur cérémonie annuelle, les pompiers, à l'étroit dans leurs locaux, ont lancé un nouvel appel


Ils sont à la tâche toute l'année et il est juste qu'une cérémonie leur soit consacrée, hommage et remerciements pour leur exemplarité. Le capitaine Jean-Luc Ollivier, chef de centre, au cours de son allocution, a dressé le bilan de l'année 2007. Le centre de secours de Cadillac dispose d'un effectif de 49 sapeurs-pompiers volontaires. En augmentation de plus de 11 %, le nombre de sorties de secours sur les 21 communes (1 088) et en renfort hors secteur (102) s'est élevé à 1 190, contre 1 068 en 2006. Les interventions de secours aux personnes sont majoritaires (809) et constituent 70 % des sorties, du fait du vieillissement de la population, mais également de la progression importante de l'urbanisation. Fort heureusement, et grâce à un été plutôt maussade, il n'y a eu que 8 feux de forêt. Les accidents de la circulation ont nécessité 152 interventions, les feux urbains de surface, 87, et il faut également compter 142 sorties pour motifs divers. Une année de forte sollicitation pour les sapeurs-pompiers qui n'ont eu à déplorer aucun blessé ni dégât matériel.


Délais d'intervention si souvent contestés. Le capitaine Ollivier, quand il évoque la caserne, a des propos très nets, requalifiant l'état d'urgence en état de péril, « non pas que la caserne soit en mauvais état, mais parce qu'elle n'est plus adaptée pour accueillir les nouveaux matériels toujours plus volumineux, obligeant parfois de sortir un véhicule pour que l'autre parte en intervention », sans parler des vestiaires et autres annexes.
Ces problèmes récurrents sont facteurs de dysfonctionnement et « peuvent altérer les délais d'intervention si souvent contestés par la population », « un nouveau casernement résoudrait ces désordres, encouragerait les pompiers à s'investir davantage, et surtout permettrait une meilleure réponse aux sollicitations plus importantes d'année en année ».
L'obligation d'agrandir la surface de la caserne est incontestable, et le maire Hervé de Gabory en est bien conscient : sa réponse au capitaine est la lettre qu'il vient d'écrire au SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) pour faire une proposition de doublement de la surface en 2008. Les modalités de cet agrandissement ne sont pas, dans l'immédiat, précisées.
Clôturant son propos par un hommage au regretté Guy Chagnaud, Jean-Luc Ollivier a remercié l'ensemble des personnels pour sa disponibilité et son dévouement, y associant leurs épouses et compagnes, car l'engagement des sapeurs-pompiers pèse de plus en plus sur leur vie de famille.
Vint ensuite le moment des nominations et des décorations, dont le cérémonial s'est déroulé dans la bonne humeur, avec en particulier la médaille d'argent pour vingt ans de service à Gilles Penz et Benedicto Sanchez, et la médaille de vermeil pour vingt-cinq ans de service à Stéphane Rousselon et Philippe Giboudeaux.


Source: sud ouest


Okay
_________________
bonne participation a tous, en espérant que ce forum va vite vite évoluer
Revenir en haut
 

 
Publicité






MessagePosté le: 22/01/2008 09:46:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
 

Montrer les messages depuis:   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Forum libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com RedSquare theme 1.0.3 © DoubleJ(Jan Jaap)