FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

FIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Forum libre

steven-pb

MessagePosté le: 04/11/2007 19:28:39    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis titulaire du concour SPP2 depuis juin 2007 je vien de faire ma demande pour etre recruté dans la gironde. j aimerai savoir combien de FIA son organisé par le departement en 2008 ? combien de poste sont ouvert ? et si comme pour le 67 les personne eyant fais 5 ans a la BSPP on une FIA reduite?
Merci a tous pour vos reponses et bravo pour le travail fais pour ce site bien utile........ Okay Okay

Publicité

MessagePosté le: 04/11/2007 19:28:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ciceron33
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2007 11:28:26    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Salut et bienvenue a toi!

donc pour te répondre, pour l'instant, une seul est FIA est sure d'être organisée pour le moment au début de l'année 2008.

30 personnes recrutées pour cette FIA mais malheureusement pour toi le recrutement est déja fini.

une deuxième serait peut être organisée courant 2008 mais la c'est vraiment pas sure du tout.

concernant tes annés à la BSPP, je ne sais pas si tu bénéficies d'une FIA réduite.

je pense tout de même que c'est comme pour les volontaires qui ont une FIa plus courte.

voili voilou.si tu as d'autres questions n'hésite pas!

a bientot. ciceron33 Okay

steven-pb

MessagePosté le: 09/11/2007 16:14:59    Sujet du message: Re: FIA Répondre en citant

steven-pb a écrit:
Bonjour a tous,
Je suis titulaire du concour SPP2 depuis juin 2007 je vien de faire ma demande pour etre recruté dans la gironde. j aimerai savoir combien de FIA son organisé par le departement en 2008 ? combien de poste sont ouvert ? et si comme pour le 67 les personne eyant fais 5 ans a la BSPP on une FIA reduite?
Merci a tous pour vos reponses et bravo pour le travail fais pour ce site bien utile........ Okay Okay

Arrow Merci pour tes reponses
j attend la ptite lettre qui me confirmera sa ..... En esperant une futur FIA dans le departement pas facile de trouvé un poste meme avec une serieuse experience et bcp de diplomes et stages.......... Sad

ciceron33
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2007 20:23:01    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Salut!
oui tu as complètement raison.
le concours ne donne pas forcément un poste de Sapeur pompier professionnel.
je suis aussi titulaire du concours et j'attends ma réponse pour intégrer le département en début d'année 2008.
mais comme tu le démontres, on voit que meme les gens qui arrivent avec une sérieuse expérience comme celle de la BSPP ne trouvent pas facilement non plus.
donc à tous ceux qui ont pour projet de devenir SPP, soyez courageux et ne baissez jamais les bras.
le parcours est long mais la récompense au bout en vaut la peine.
bye.ciceron33 Okay

steven-pb

MessagePosté le: 11/11/2007 21:21:13    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Pour info je me presente avec 10 ans de SPV 5ans de BSPP j ai la trilogie j suis moniteur de secourisme RAD 1 RCH 1 tous les stages de bases, j ai le poids lourd et le COD1 et j ai passer 2 ans dans les pompiers de l'air avec une formation sur les aéroenef et bien sur comme bcp d'entre nous j ai etais JSP pendant 4 ans et malgré sa j ai tjr pas trouvé de postes pourtant je multiplies mes demandes............ Rolling Eyes

ciceron33
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2007 10:42:58    Sujet du message: FIA Répondre en citant

salut!
en effet tu as un sacré CV!!! Wink

desfois on se demande ce qui leur faut!!!

enfin bon courage on va y arriver.

tu as passé le dernier entretien toi ou pas?

bye.ciceron33 Okay

steven-pb

MessagePosté le: 12/11/2007 11:32:52    Sujet du message: FIA Répondre en citant

j ai passé aucun entretien j ai meme pas eu de reponses de certain departement, je me pose bcp de questions...... avoir une reponses negative par manque de poste je le consoi mais pas de reponses du tout serieux sa fou les boulles, y as un petit manque de respect j trouve quant meme t en pense quoi

ciceron33
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2007 12:21:43    Sujet du message: FIA Répondre en citant

salut!

effectivement la moindre des choses serait de répondre pour les départements.

mais avec le nombre de candidatures qu'ils doivent recevoir, j'imagine qu'ils ne peuvent pas répondre à tout le monde.

après moi je trouve surtout ce mode de concours/recrutement très mal fait. le fait de faire des concours à 800 places par exemple alors que très peu de places sont disponibles sur tous les départements, c'est un peu comme donner à des gens une ferrari sans moteur. on est content de l'avoir mais ca sert à rien.

mais c'est un tout autre sujet.

il faut vraiment se battre jusqu'au bout pour être recruté et malheureusement ce n'est pas les plus méritants que l'on retrouve à la fin.

mais il faut aussi être patient.

croisons les doigts.

pour ma part j'ai passé l'entretien pour intégrer la Gironde début 2008, je suis en attente de la réponse.

a bientot.ciceron33 Okay

steven-pb

MessagePosté le: 12/11/2007 13:46:24    Sujet du message: FIA Répondre en citant

le facteur vien de me donné la reponse de la gironde je cite" votre candidature sera conservée pour etude pendant 12 mois a compter de sa date de réception, et examinée dès qu'une formation initiale sera programmée. si au cours de cette periode vous étiez recruté dans un autre departement, je vous remercie de bien vouloir me le signaler." ceci bien sur avec les formules de politesse d'usage donc voila j ai ma reponse j attend encore celle de l'herault de la hate garonne et de la moselle, cet aprem j vais commencer a contre coeur a postuler en region parisienne, j pensé pas y retourné apres avoir quitter la BSPP fin 2005 mais bon faut jamais dire jamais..... Rolling Eyes

simonP

MessagePosté le: 17/09/2009 10:47:51    Sujet du message: FIA Répondre en citant

bonjour à tous, je suis spv en Indre et Loire et titilaire du concours pro en Seine maritime depuis juin 2009 et je voulais savoir si des recrutements étaient prévus en 2010 Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 09:45:32    Sujet du message: FIA

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Forum libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation