FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

 
Il veut revenir au 18!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Opérationnel
 
ciceron33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 185
Localisation: Mérignac

MessagePosté le: 14/06/2007 15:42:29    Sujet du message: Il veut revenir au 18!!! Répondre en citant

Le maire Joseph Forter dénonce des secours à double vitesse : il va faire délibérer son conseil et ouvrir aux administrés un registre en mairie

C'est lors du prochain conseil municipal le 27 juin prochain, que Joseph Forter, maire, proposera au vote une délibération afin de dénoncer les dysfonctionnements qu'il a « personnellement constatés », du système d'appel d'urgence du centre 15.
En effet, après avoir reçu de nombreuses plaintes de la part de ses administrés, Joseph Forter s'est également retrouvé personnellement confronté aux difficultés liées à un appel d'urgence. Après avoir composé le 15, « être tombé sur une opératrice qui vous pose de nombreuses questions, qui éventuellement vous renvoie vers un médecin, qui lui aussi vous pose d'autres questions, vous êtes selon ce même médecin, secouru par une ambulance dans la demi-heure qui suit. Or, après 30 minutes de patience sans voir venir la moindre ambulance et un nouvel appel au 15, on vous envoie les pompiers qui, selon l'endroit ou vous êtes, peuvent encore mettre 30 minutes à vous rejoindre ».


« Pas le week-end ». « Il ne faut pas tomber malade un week end ou les jours fériés », confie Joseph Forter qui souhaite, par le biais de cette prochaine délibération, « alerter les autorités sur les lenteurs du système. Avant, on appelait le 18, et dans les cinq minutes qui suivaient, on était secouru. Maintenant, la perte de 30 minutes peut vous coûter la vie ! C'est pourquoi par cette délibération je souhaite demander le rétablissement des appels d'urgences au 18 ».
Le maire ne se cantonne pas cependant à une alerte aux pouvoirs publics. Il prévoit également de faire passer une information à ses administrés afin de les inciter à venir apporter leur soutien à cette délibération en venant signer le registre ouvert à cet effet dans les locaux de la mairie.
« C'est en mobilisant à la fois les citoyens et les élus que nous pourrons faire évoluer les choses », précise le premier ma gistrat. « Le 18 a fait ses preuves. Qu'on y revienne au lieu de laisser les gens sur le bord de la route pendant des heures ! ».

source: sud ouest
_________________
bonne participation a tous, en espérant que ce forum va vite vite évoluer
Revenir en haut
 

 
Publicité






MessagePosté le: 14/06/2007 15:42:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
 

 
Mael 16SPV


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 7
Localisation: Captieux

MessagePosté le: 02/07/2007 22:12:16    Sujet du message: tout a fait d'accord Répondre en citant

Je suis daccord sur le fait que le 15 et le 112 face perdre beaucoup de temps au secour, en effet mon centre de secours, pourtant petit a vu le decés de plusieurs personne suite au retard de véhicule de secour (conférence a 3, envoi s'un véhicule SP ou ambulance privé ???).

Et que dire de l'incident de Bazas...

Pourtant SPP et SPV fesons de notre mieux mais seulement lorsque notre véhicule et débloqué Mad

Mael 16SPV
Revenir en haut
 

 
briga


Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27/11/2007 11:15:39    Sujet du message: Il veut revenir au 18!!! Répondre en citant

Il s'agit du Maire de quelle commune??

J'ai un avis assez tranché sur la question, pouvant faire dresser les cheveux sur la tête de certain.
Je ne suis pas pour le tout Pompier, je m'explique: Pour des notions de secours non-urgent, c'est à dire sans notion de detresse vitale, aprés avis du C15, l'envoi d'un vecteur privé semble une solution de principe pour ne pas deploiler le secteur pour une urgence vitale. L'urgence vitale, est l'apanage du SP, de part le maillage des CS, encore une fois, c'est au C15 de nous envoyer, sauf si l'opérateur CTA perçoit cette Detresse vitale comme evidente, il ne fait qu'informer le C15 aprés le depart des engins.
Idem pour les transports, par principe lorsque le CA perçois un abus de la part des victimes qui appellent les SP pour un transport vers l'hosto, une demande de moyen privé via le C15 limiterait les abus.
Ce qui manque en fait, c'est un dialogue ouvert et intelligent entre SAMU et Pompiers, et pourquoi pas un CTA commun entre SAMU, SP, ATSU.....comme dans certains departements, et ça marche trés bien.

Je rappelle que le but n'est pas de contenter un tel ou un tel, mais bien de faire profiter aux victimes d'une reponse adaptée à leurs besoins.

briga
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 

 
kiki33


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 3
Localisation: parempuyre

MessagePosté le: 08/05/2008 11:46:13    Sujet du message: Il veut revenir au 18!!! Répondre en citant

bonjour,
dans le mêmes genre, touvez vous normal l'envoi d'une ambulance privée pour un blessé amené dans un CS alots que le VSAV est dans le garage???? Evil or Very Mad
Revenir en haut
 

 
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 18/08/2017 09:41:54    Sujet du message: Il veut revenir au 18!!!

Revenir en haut
 

Montrer les messages depuis:   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Opérationnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com RedSquare theme 1.0.3 © DoubleJ(Jan Jaap)