FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

devenir spv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Forum libre

foster

MessagePosté le: 25/05/2007 17:49:08    Sujet du message: devenir spv Répondre en citant

Bonjour a tous,

Bravo pour ce site.

Voila j'aimerai devenir spv a Bordeaux et j'aurai voulu connaître les conditions de recrutement, surtout médicales.

En effet je suis myope (-3,5 dioptrie oeil droit et -2,5 diotrie oeil gauche), j'ai peur que cela soit insuffisant pour devenir spv.

De plus, comment fait on pour devenir spv en centre opérationnel?

Merci

will

Publicité

MessagePosté le: 25/05/2007 17:49:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ciceron33
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/05/2007 12:30:06    Sujet du message: devenir spv Répondre en citant

Salut! et merci pour le bravo. Embarassed

tout d'abord n'hésite pas a venir te présenter dans la rubrique "présentations".

pour répondre a ta question, pour devenir SPV tu dois te rendre a la caserne la plus proche de chez toi et demander a voir le chef de centre. Lui seul pourra te dire comment se passe le recrutement car cela change selon les casernes pour les SPV.

tu habites où d'ailleurs?

ensuite si tu rentres en tant que SPV, tu seras forcément en centre opérationnel=> en caserne.

tu pourras ensuite demander a etre opérateur CTA-CODIS si tu le souhaites, toujours en tant que SPV, mais tu rentreras toujours au départ en caserne.

pour finir, a la visite médicale ils demandent au moins 3 sur 10 a chaque oeil pour etre SPV en france. donc ,normalement c'est bon pour toi. apres seul le service médical te déclare apte ou non.

voila continue a venir nous voir sur le forum et raconte nous ton parcours, tes motivations....

a bientot, ciceron33 Okay

foster

MessagePosté le: 27/05/2007 13:03:48    Sujet du message: devenir spv Répondre en citant

Merci d'avoir répondu!

Je suis a bordeaux centre, vers gambetta!

J'ai regardé un peu sur le net, et je ne comprend pas trop le SIGYCOP, avec ma vision je suis normalement Y4 car mes dioptries correspondent a 1/10 a chaque oeil, je serai donc inapte pour SPV. Mais selon les lois notamment celle du 6 Mai 2000, le profil D (avec Y4) est accepté pour les SPV hors incendie, donc centre opérationnel et secours aux victimes (les deux fonctions qui m'interressent particulierement). Comme Bordeaux est une grande ville, ai je une chance de pouvoir etre SPV hors incendie?

merci

will

ciceron33
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/05/2007 14:57:59    Sujet du message: devenir spv Répondre en citant

Alors centre opérationnel, service incendie et secours a victime c'est la meme chose.

Les pompiers Francais ont la particularité de ne pas avoir de spécialité incendie ou secours a victime.

En effet un sapeur-pompier est formé aussi bien au service incendie avec la Formation Initiale d'Adaptation(FIA), et au secours a personnes avec le Certificat de formation au remiers secours en équipe (CFAPSE).

Lorsque tu rentres en caserne tu es donc normalement formé a tout.

Il existe effectivement une particularité a la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris ou les personnes ayant une légère déficience visuelle peuvent intégrer seulement le secours a personnes.

Je ne crois pas que cela existe au niveau des sapeurs pompiers volontaires et meme des sapeurs pompiers civils tout court.

Renseigne toi au pres du chef de centre de Bordeaux Ornano car c'est la caserne la plus proche de chez toi.

Sinon il existe aussi les associations de secourisme comme la croix rouge et la protection civile qui sont de tres bon organes de formation et qui organisent des postes de secours sur des manifestations rassemblant un grand nombre de personnes.

Voila et vient nous en dire plus sur toi en te présentant.

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 09:43:39    Sujet du message: devenir spv

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Forum libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation