FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

 
Feu d'entrepot a Mérignac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Opérationnel
 
ciceron33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 185
Localisation: Mérignac

MessagePosté le: 03/05/2007 09:10:23    Sujet du message: Feu d'entrepot a Mérignac Répondre en citant

MERIGNAC. -- Les locaux d'Electro Chrome, spécialisée dans le traitement des métaux, ont brûlé hier

Pollution évitée après l'incendie


Une cinquantaine de pompiers ont dû être mobilisés dans la nuit de mardi à mercredi


Les flammes sont sorties par les toits et ont tout ravagé sur leur passage. Les locaux de la société Electro Chrome, installée rue Bernard Palissy sur la zone industrielle du Phare à Mérignac, ont été la proie d'un violent incendie dans la nuit de mardi à mercredi.
Vers 1 h 15, l'alarme incendie s'est déclenchée dans cette entreprise de plus de 3 000 m2, sur un terrain du double de surface. Les enquêteurs ne privilégient aucune hypothèse et ont dépêché des techniciens, mais, selon leurs premières constatations, l'origine du feu pourrait venir d'une chaudière ou d'une cheminée.


Des produits toxiques. Depuis plus de cinquante ans, la société Electro Chrome s'occupe de protection et de traitement des métaux. Travaillant autant pour l'industrie de pointe que pour les particuliers, l'entreprise polit, chrome, sable, oxyde et repeint quantité de surfaces métalliques. Grâce à son matériel technique, elle est sous contrat avec des industries pétrolière, ferroviaire, aéronautique, spatiale, électronique, mais aussi d'architecture, de décoration, de mécanique de précision, sans oublier les chantiers navals ou l'armement.
Une activité qui nécessite l'utilisation de produits toxiques comme le chrome, l'acide ou la soude. C'est pour cette raison que les pompiers sont venus en nombre sur cette intervention la nuit dernière. Ils ëtaient près de cinquante-cinq, répartis entre camions, voitures et cellules d'intervention.


Une trentaine de personnes au chômage technique. En période de fonctionnement, les stations de lavage des vapeurs et d'épuration des effluents assurent une parfaite sécurité contre la pollution. Mais les pompiers ont dû gérer en plus un risque de pollution lié à l'évacuation des eaux d'extinction qui ont été en contact avec les produits utilisés. Ils ont donc obstrué les regards d'écoulement des eaux pluviales.
Pas de blessé, pas de conséquence apparente sur l'environnement, mais une trentaine de personnes au chômage technique, visiblement pour plusieurs semaines. Seule la partie administrative a été épargnée.

source: sud ouest
_________________
bonne participation a tous, en espérant que ce forum va vite vite évoluer
Revenir en haut
 

 
Publicité






MessagePosté le: 03/05/2007 09:10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
 

Montrer les messages depuis:   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum des pompiers girondins Index du Forum -> le forum des pompiers girondins -> Opérationnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com RedSquare theme 1.0.3 © DoubleJ(Jan Jaap)